Termes et Conditions

CONDITIONS GENERALES BMx Mobile (version 16 mars 2018)

 

  1. Applicabilité et opposabilité

 

  • Les activités de BMx Mobile (ci-après «BMx Mobile», exploitées par BMX Computers et ayant son siège social à 1780 Wemmel, De Ridderlaan, 55 et numéro d’entreprise BE 0448403185) et le lien juridique avec le client (ci-après le «Client») sont exclusivement régis par les présentes conditions générales concernant les achats auprès de BMx Mobile en général et les achats via le site web de BMx Mobile bmxmobile.be (ci-après le “Site”) en particulier, sauf convention écrite contraire et accord mutuel. La version la plus récente et applicable des termes et conditions est toujours disponible sur le site Web.

 

  • Les conditions générales figurant sur le site Web à tout moment sont toujours applicables à l’utilisation du site Web et aux activités de BMx Mobile. En utilisant les services de BMx Mobile, le Client confirme avoir lu et accepté les présentes conditions générales.

 

  • Ces conditions peuvent être modifiées par BMx Mobile. En aucun cas d’autres conditions générales ne s’appliqueront au site Web et / ou aux activités de BMx Mobile et les conditions générales de vente de BMx Mobile prévalent toujours sur les autres conditions générales.

 

  • Ne pas revendiquer un droit ou ne pas appliquer de pénalité par BMx Mobile n’implique jamais une renonciation aux droits. La nullité éventuelle de l’une des dispositions des présentes conditions générales n’entraîne pas la nullité de toutes ses dispositions, ni de la partie de la disposition qui est exécutoire et n’est pas en conflit avec la loi impérative. Dans un tel cas, les parties négocieront de bonne foi pour remplacer la disposition inapplicable ou contradictoire par une disposition exécutoire et juridiquement valide qui soit aussi proche que possible du but et de l’intention de la disposition initiale.

 

  1. Offre, commande et prix

 

  • Chaque offre est faite par BMx Mobile sans obligation. Un accord n’est valable que lorsque le client accepte explicitement l’offre de BMx Mobile ou lorsque le client, après avoir transmis électroniquement la commande, reçoit une confirmation de commande de BMx Mobile par courrier électronique ou autrement.

 

  • Les prix indiqués sur le Site ou ailleurs s’appliquent aux informations et sont indiqués en euros. Les prix affichés sur le site Web comprennent en principe la TVA. Les prix indiqués sont le prix total à payer par le client ou le prix total, mais à l’exclusion des frais de livraison ou d’expédition.

 

  • Aucun droit ne peut être tiré de la composition, de l’impression ou de l’écriture évidente d’erreurs dans des catalogues (en ligne) ou des listes de prix.

 

  • Toutes les taxes, droits et / ou taxes, de quelque nature que ce soit, relatifs aux marchandises livrées, y compris les nouvelles taxes, taxes ou prélèvements qui seraient introduits après la conclusion du contrat, sont entièrement à la charge du Client. L’application de nouvelles taxes, taxes ou prélèvements ne donne en aucun cas le droit de résilier le contrat.

 

  • La personne qui passe un ordre, en son nom propre ou en sa qualité de mandataire du client, ou qui paie la commande en totalité ou en partie, même pour le compte de tiers, s’engage fermement envers ces tiers et s’engage conjointement et solidairement conformément à l’article 1200 et suivants du Code civil néerlandais. En tout état de cause, les données de facturation d’un tiers ultérieurement communiquées par le donneur d’ordre n’affectent pas l’obligation de payer l’acheteur initial.

 

  • Tous les prix peuvent être augmentés à tout moment, sans limitation: i) une augmentation démontrable de plus de 10% du prix des matières premières / du coût de la main-d’œuvre ou ii) une augmentation des prélèvements gouvernementaux sur les produits / matières premières commandés.

 

  1. Facturation et paiement

 

  • En principe, BMx Mobile facture par voie électronique. Le client accepte l’utilisation d’une facture électronique. Le client ne reçoit donc qu’une facture électronique ayant la signification et la portée légales correspondantes. Les factures sont envoyées par e-mail à l’adresse e-mail fournie par le client avec sa commande.

 

  • Sauf convention contraire expresse, le paiement est effectué lors de la commande, le cas échéant par voie électronique via le ou les modules de paiement mis à la disposition du client sur le site Web de BMx Mobile. L’exécution finale de la commande commence après la satisfaction totale du client de tout ce qui est dû à BMx Mobile. Ce n’est que dans des cas exceptionnels et avec l’accord préalable écrit de BMx Mobile que le paiement peut être effectué ultérieurement, auquel cas BMx Mobile se réserve le droit de facturer une avance au Client. En cas de paiement ultérieur, les factures sont payables au plus tard 15 jours après la date de la facture. Les coûts associés au paiement sont uniquement à la charge du client.

 

  • En cas de non-paiement d’une facture au plus tard à l’échéance, des intérêts moratoires de 1% par mois sur le montant de la facture impayée seront dus à l’échéance par application de la loi et sans mise en demeure préalable. De même, une somme forfaitaire de 10% du montant de la facture en souffrance est due de plein droit et sans préavis, sans préjudice du droit de BMx Mobile de réclamer des frais plus élevés.

 

  • En cas de non-paiement d’une facture au plus tard à la date d’échéance, toutes les autres dettes en souffrance envers le Client deviendront légalement dues et payables sans mise en demeure préalable. Dans ce cas, BMx Mobile se réserve également le droit de suspendre l’exécution de toutes les commandes en attente sans préavis et sans indemnité pour le client.

 

  • Si BMx Mobile soulève à tout moment des doutes quant à la solvabilité du Client par le biais d’actes d’exécution judiciaire contre le Client, en cas de non-paiement ou de paiement tardif d’une facture et / ou de tout autre événement démontrable, BMx Mobile se réserve expressément le droit de exiger un acompte intégral pour les livraisons restant à effectuer ou pour exiger d’autres garanties, même si les marchandises ont déjà été expédiées en totalité ou en partie. Si le client refuse de se conformer à la demande de BMx Mobile, BMx Mobile se réserve le droit de résilier le contrat immédiatement, unilatéralement et sans aucune compensation. Le cas échéant, le Client devra verser une indemnité forfaitaire de 25% du prix total de la commande.

 

 

 

  1. Réserve de propriété

 

  • La propriété des biens vendus par BMx Mobile ne sera transférée au Client qu’après le paiement intégral par le Client de tout ce que BMx Mobile doit en retour, y compris le paiement du prix convenu, des coûts, des intérêts et de toute compensation. .

 

  • Néanmoins, les risques de perte ou de destruction du bien vendu seront intégralement supportés par le Client à compter du moment où le produit vendu quitte les locaux commerciaux de BMx Mobile ou un tiers désigné par BMx Mobile.

 

  • Jusqu’au moment où la propriété des biens vendus est effectivement transférée au client, il est expressément interdit au client d’utiliser les marchandises livrées comme moyen de paiement, de mise en gage ou de gage de toute autre sûreté. Dans la mesure nécessaire, cette clause est réputée répétée pour chaque livraison.

 

  1. Révocation

 

  • Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement au Client qui conclut un accord avec BMx Mobile via le site Web en tant que consommateur (c’est-à-dire en tant que personne physique agissant à des fins autres que son commerce, métier, métier ou profession). , à distance ou en dehors de la société de BMx Mobile. Dans ce cas, le client a uniquement le droit de révoquer l’accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours civils après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n’est pas le transporteur, reçoit physiquement le produit.

 

  • Afin d’exercer le droit de rétractation, le client doit informer BMx Mobile au moyen d’une déclaration sans ambiguïté (par courrier recommandé, par e-mail ou en utilisant le formulaire fourni sur le site Web) de la décision. révoquer l’accord. Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer son avis concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

  • Le Client doit retourner le produit sans délai, et en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié sa décision de révoquer le contrat, ou le remettre à BMx Mobile ou à un tiers désigné par BMx Mobile. Les frais directs pour le retour du produit sont à la charge du client. Seul le produit qui se trouve dans l’emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions et la facture ou la preuve d’achat seront repris par BMx Mobile.

 

  • Pendant la période de 14 jours mentionnée ci-dessus, le client manipulera le produit et l’emballage tels que reçus par BMx Mobile et les manipulera et les inspectera comme ils le feraient dans un magasin. Le client ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le client est responsable de la réduction de valeur du produit résultant d’une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé ci-dessus. Si le produit retourné est en quelque sorte réduit en valeur (par exemple en raison de dommages), BMx Mobile se réserve également le droit de tenir le Client responsable et d’exiger une compensation pour toute dépréciation de la marchandise résultant de utilisation du produit par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

 

  • Si le client annule le contrat, BMx Mobile remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu’à ce jour pour le produit retourné. Avec les accords de vente, BMx Mobile attendra le remboursement jusqu’à ce que BMx Mobile ait récupéré tous les biens. Si, à la suite d’un choix du client pour un mode de livraison différent de celui proposé par BMx Mobile, des coûts supplémentaires sont occasionnés, ceux-ci ne seront pas remboursés par BMx Mobile.

 

  • Le droit de rétractation ne s’applique pas à la livraison des produits fabriqués conformément aux spécifications du client, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d’un choix individuel ou d’une décision du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.

 

  1. Casser

 

Si le client ou BMx Mobile ne remplit pas l’une de ses obligations essentielles, telles que le paiement complet et en temps voulu par le client, l’autre partie qui n’est pas en défaut aura le droit de résilier le contrat sans autorisation judiciaire et sans préavis. Dans ce cas, la partie défaillante doit à l’autre partie une indemnité forfaitaire égale à 15% du prix des produits commandés, sans préjudice du droit du créancier de réclamer une indemnité plus élevée s’il est prouvé qu’il ya eu un préjudice réel plus élevé.

 

  1. livraison

 

  • BMx Mobile livre les marchandises commandées au moment, au lieu et dans les circonstances déterminés dans la confirmation de la commande et en principe seulement après le paiement intégral du prix.

 

  • Les délais d’exécution communiqués par BMx Mobile sont purement indicatifs, sauf dérogation expresse écrite. Les retards d’exécution ne peuvent en aucun cas donner lieu à aucune indemnisation, ni entraîner la dissolution du contrat. Dans les relations avec les consommateurs, le délai d’exécution convenu n’est pas indicatif.

 

  • Sauf accord écrit contraire, le délai d’exécution indicatif est déterminé en jours ouvrables. Ceci n’inclut pas (samedi, dimanche, jours fériés, jours fériés et jours de compensation, ainsi que les jours où les conditions météorologiques ou leurs conséquences permettent ou ne permettraient pas de travailler pendant au moins 4 heures). Si aucun délai de livraison n’a été convenu, il sera déterminé par BMx Mobile en toute vraisemblance.

 

  • Si la livraison de la commande a été retardée par la faute de BMX MOBILE, le client et seulement dans la mesure où il s’agit d’un “consommateur” au sens du Code de droit économique, a droit à une compensation pour le retard qui s’est produit. Des frais ne sont dus que dans la mesure où l’exécution du contrat n’est pas achevée dans les 15 jours ouvrables suivant l’expiration du délai de livraison ou d’exécution convenu, dans la mesure où le client a notifié BMx Mobile par lettre recommandée. Toute compensation ne peut jamais dépasser 10% du prix de la commande (hors TVA).

 

  • Les livraisons sont envoyées aux frais et risques (y compris le stockage, le chargement, le transport et le déchargement) du client.

 

  • Le Client déclare qu’il est disponible pour recevoir les marchandises commandées de manière appropriée, sans retard injustifié à chaque instant déterminé par BMx Mobile. Si le client n’est pas disponible pour la réception ou la collecte, une notification sera laissée à l’adresse de livraison avec les instructions nécessaires pour une deuxième tentative de livraison ou de récupération.

 

  • Si la livraison ou le recouvrement est retardé par le client en n’acceptant pas la livraison, BMx Mobile est en droit de facturer les frais de stockage et autres frais raisonnablement encourus.

 

  1. Défauts

 

  • Tout défaut visible concernant la marchandise livrée doit être signalé à BMx Mobile par courrier recommandé immédiatement et au plus tard 8 jours après la livraison. Ces réclamations ne sont valables et ne sont examinées qu’à la condition que les marchandises vendues n’aient pas encore été mises en service par le client. Les plaintes concernant des défauts visibles soumis après l’expiration de cette période ne sont pas acceptées par BMx Mobile.

 

  • Tout vice caché concernant la marchandise livrée doit être signalé à BMx Mobile par écrit et en détail dans les 8 jours ouvrables après sa découverte.

 

  • Sauf convention contraire explicite entre les parties, BMx Mobile n’est pas réputée connaître ou prendre en compte l’application spécifique que le Client fera de la marchandise achetée, de sorte que BMx Mobile ne peut en être tenue responsable. Seul le client est responsable de l’utilisation spécifique qu’il fait des biens achetés et / ou des fins pour lesquelles il utilise ces biens.

 

  • Le client accepte et reconnaît que BMx Mobile peut également invoquer les objections, exonérations et limitations de garantie que le fabricant peut invoquer à l’égard de BMx Mobile.

 

  • Le Client ne peut pas réclamer d’indemnisation pour des vices visibles ou cachés, quelle que soit la durée, s’il a converti et / ou changé les marchandises et / ou réparé les marchandises elles-mêmes ou les a fait réparer par un tiers sans l’approbation de BMx. Mobile Le client renonce également à son droit de réclamer dans le cas où le dommage serait le résultat du non-respect des normes professionnelles et des instructions habituelles (par exemple, le manque de recharge des piles en temps opportun, …), du travail.

 

  • Un produit vendu par BMx Mobile avec un défaut accepté par lui sera remplacé ou réparé. Si les coûts de réparation sont disproportionnés, BMx Mobile se réserve le droit de remplacer le produit par un article similaire ou de rembourser le client après déduction des coûts engagés.

 

  1. Responsabilité

 

  • BMx Mobile n’est pas obligé de verser une indemnité pour tout dommage qui pourrait découler directement ou indirectement des produits vendus par BMx Mobile.

 

  • Si la responsabilité de BMx Mobile devait être établie, la responsabilité de BMx Mobile serait limitée aux dommages directs et matériels, à l’exclusion de la perte de profit, de la perte de chiffre d’affaires, des pertes de revenus, des limitations de production, des frais administratifs ou personnels et des réclamations de tiers. La responsabilité de BMx Mobile sera en tout état de cause limitée au remplacement des marchandises livrées, au remboursement du montant facturé par livraison ou à la limite de couverture de l’assurance responsabilité après déduction des frais engagés.

 

  • BMx Mobile est légalement libéré et n’est pas obligé de remplir toute obligation / compensation en cas de force majeure. “Force majeure” désigne la situation dans laquelle l’exécution du contrat est empêchée, en totalité ou en partie, temporairement ou autrement, par des circonstances indépendantes de la volonté des parties, même si cette circonstance était déjà prévisible au moment de la conclusion du contrat. BMx Mobile n’est pas tenue de prouver le caractère irréconciliable et imprévisible de la circonstance qui constitue la force majeure.

 

  1. Droits intellectuels

 

Les biens et services fournis, ainsi que le contenu et toutes les parties du site Web (marques, logos, dessins, dessins, données, noms de produits et / ou d’entreprises, textes, images, logiciels, etc.) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle ( droits d’auteur et de marque) appartenant à BMx Mobile ou à des tiers ayant concédé leur utilisation à BMx Mobile. Le client est pour quelque raison que ce soit non autorisé à modifier, copier, distribuer, envoyer, distribuer, republier, republier, republier, accorder sous licence toute information ou contenu obtenu transférer ou vendre ou créer des œuvres dérivées des éléments susmentionnés. La livraison de biens ou de services par BMx Mobile n’implique aucun transfert ou fourniture de ses droits intellectuels. Toute violation des droits de propriété intellectuelle peut être poursuivie en droit civil et pénal conformément aux lois applicables.

 

  1. Droit applicable et choix du forum

 

Ces conditions générales, ainsi que tous les autres accords entre BMx Mobile et le Client, sont exclusivement régis par le droit belge, à l’exclusion de la Convention de Vienne. Tous les litiges entre les parties concernant cet accord, ainsi que tous les autres accords qui en découlent, relèvent exclusivement de la compétence des cours et tribunaux néerlandophones de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.